Porsche 356 At1 Speedster 1956
Voila le Speedster à son arrivée , je remercie au passage Rémi de Classic Garage au Cap Ferret qui m'à confié ce projet pour un de ses clients
l'auto à l'air belle comme çà et à part quelques petits défauts rien n'indique qu'elle à absolument besoin de subir une cure de jouvence
avec ou sans la capote la ligne est superbe
la partie centrale du museau est un peu trop arrondie ...peut être y aura t il un loup de ce côté là ???
Mon fiston n'à pas pu résister une fois de plus à mettre les mains dedans ...il s'est fait un plaisir de tout démonter
Cette auto à vraiment une ligne extraordinaire
Il fallait être un génie pour dessiner une auto aussi belle !
ce Speedster comme beaucoup de 356 à été exporté aux Etats Unis avant de revenir en Europe il y à une vingtaine d'années
Son propriétaire actuel en à fait l'acquisition il y à une vingtaine d'années dans cette configuration et en à bien profité ...
Les documents et les quelques traces du passé nous confirment qu'elle était rouge à sa sortie d'usine et que tous les numéros de caisse correspondent , elle à donc bien ses portes et capots d'origine !
Vient le moment du décapage , ici au niveau du tableau de bord quelques trous pas d'origine ont été rebouchés
décapage du plus gros de la partie extérieure avant l'aérogommage
il y avait quand même à quelques endroits quelques couches de mastic , mais franchement ce n'est pas si mal , car les voitures venant des USA sont souvent pire que celle ci !
ouverture des longerons ...
c'est là le point faible des 356 , la condensation due aux tubes de chauffage qui passent à l'intérieur des longerons
la rouille prend plus ou moins d'ampleur , suivant que l'auto à roulé uniquement l'été sans chauffage ou pas !!!
ces photos sont intéressantes car on voit bien qu'à la sortie d'usine la tôle est nue sans aucune protection !!!!
Voilà le dessous débarrassé des pièces à remplacer
mais qu'est ce donc que cette découpe ?
à une époque ou ces autos n'avaient pas ou peu de valeur , on se posait moins de questions et on réparait avec les moyens du bord ...une tôle de cuivre qui traînait par là suffisait à reboucher un trou fait délicatement au burin pour avoir l'accès au démarreur ...
sans doute une période de son passé ou elle à participé à quelques courses , en témoignent les fixations de l'arceau ...
autre partie , pas belle à voir , la traversée du tube de chauffage , à l'intérieur du longeron sous le train arrière ...c'et souvent , voire toujours dans cet état !
après le premier "grattage" , on y voit un peu plus clair à l'extérieur
Le décapage intégral par aérogommage fera le reste
Quelques rebouchages à prévoir sur le tableau de bord
attendons d'y voir plus clair...
elle présentera beaucoup mieux une fois la tôle à nu !
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