Porsche 911 S Targa 1967
Retour de l'aérogommage
comme à chaque fois , quand on enlève la rouille , il y a des trous en plus ...
la joue d'aile droite sous l'arceau de Targa est en dentelle
le joue d'aile arrière gauche est un peu attaquée aussi
le pied de porte gauche à souffert également
avant d'aller sur le marbre , la coque est posée sur tournebroche pour refaire quelques morceaux du soubassement
simplement parce que c'est beaucoup plus pratique sur tournebroche
et çà permet de travailler à l'aise dans tous les recoins
sans avoir à se contorsionner et à travailler les bras en l'air
les renforts d'assises de sièges de Targa sont différents de sur les coupés ...normal , le longeron est doublé et c'est cette doublure qui assure une grande partie de la rigidité de la caisse
le longeron arrière , lui à ses trois épaisseurs comme le coupé et cet endroit est très galère à refaire ( petit clin d'oeil à Thierry )
bref , les tôles sont préparées avant d'être découpées et l'auto est poussée dehors sur son tournebroche à roulettes pour pouvoir faire un sablage d'appoint sur les parties rouillées
on voit bien ici la doublure du longeron partiellement coupée
après sablage , retour dans l'atelier
c'est mieux de travailler sur du propre
les premiers morceaux peuvent être remplacés
en commençant par la partie intérieure du longeron sous le train arrière
puis les supports de barre stabilisatrice arrière sont mis en place grâce à l'élément du marbre
la doublure intérieure prête à être mise en place , le reste sera fait sur le marbre
pendant que l'accès est facilité je remplace les parties basses des renforts de pieds de portes spécifiques au Targa
ils n'étaient pas trop attaqués finalement
finitions rapides sur les morceaux remplacés
au moins le meulage des soudures pour ne pas avoir à se contorsionner plus tard
et la suite se fera sur le marbre
préparation du plancher , suppression des emboutis en trop pour les swb
puis le plancher est mis en place pour ajustage , bien plus pratique quand l'auto est à l'envers
traçage et découpe , mais ce sera tout , le plancher sera soudé quand la 911 sera bridée sur le marbre
à ce stade quesques morceaux des soubassements sont soudés et l'auto va pouvoir descendre de son perchoir
pour aller directement sur le marbre
la voilà bridée en place , les choses sérieuses vont pouvoir commencer !
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