Porsche 911 S Targa 1967
Démontage et découvertes ...
Voilà l'auto à son arrivée , débarrassée de ses jantes et du groupe moteur boîte de vitesses , elle roulait encore peu de temps avant cette photo puisque son propriétaire était venu me la présenter par la route .
Dans un état plutôt présentable au premier abord même si elle à reçu quelques modifications au fil des années , en effet elle à été refaite il y à longtemps et à perdu au passage quelques pièces spécifiques ...
Les ailes avant ne sont plus les bonnes et ont été remplacées par des ailes de châssis long avec les feux plus grands et les grilles de klaxon plus petites et noires
Les portes ont également été remplacées par des plus récentes
et une la lunette arrière rigide à remplacé la vitre souple spécifique à l'année 1967
la moquette intérieure à changé de couleur ,et pour les connaisseurs , un détail sur l'aile droite me fait dire qu'une partie à été remplacée
les panneaux intérieurs plus récents ...
malheureusement , je connais quelques puristes qui vont hurler , pleurer , crier , se mettre en colère et peu être certains mettront du temps à s'en remettre ...mais l'auto ne sera pas remise d'origine
elle était équipée du chauffage additionnel à essence
avec tous ses accessoires , c'est une usine à gaz !
il ne sera pas remonté
les jolis compteurs verts d'époque !
un chouette autoradio d'époque aussi , et qui fonctionne ...même si le seul haut parleur de tableau de bord émet du bruit plus que des sons mélodieux
les insonorisants sont d'origine ...reste à savoir ce qui se cache dessous
l'assise de sièges arrière avant mise à nu
on peut voir qu'il y à déjà eu quelques bricolages ...
Allez c'est le moment de sortir la disqueuse et de virer tout ce qui sera remplacé , sans en enlever trop non plus , il faut quand même garder un peu de rigidité et certains repères
pour ce faire la caisse est croisillonnée avec des tubes ...avant de la mettre sur tournebroche bien sûr
Je vous épargne la fibre de verre qui recouvrait le dessous du plancher ...
on y voit plus clair
Vu l'état des joues d'ailes , les ailes doivent être déposées
les panneaux de portes également seront remplacés
dépose des renforts de joues d'ailes intérieurs spécifiques aux Targa ...et différents suivant les années
cette partie est souvent abîmée sur les Targa , et celle ci ne déroge pas à la règle
La tôle intérieure citée au dessus présente plutôt bien mais une fois déposée c'est la cata à l'intérieur
pour la traverse de batterie pas de surprise , c'est souvent ( pou ne pas dire toujours ) comme çà
voilà , on y voit plus clair , prochaine étape l'aérogommage ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire