Début d'une nouvelle resto sur cette Targa de 69 , comme d'habitude le démontage réserve son lot de surprises ...
commençons par faire le tour en images
pour la partie avant , pas de surprises , une 911 qui ne serait pas rouillée ou rafistolée à cet endroit serait une exception ...
habituellement , on voit des plaques de tôles soudées maladroitement , ou des plaques avec des rivets pop , ici c'est de la fibre de verre qui à été utilisée ...
et du joint pour cacher la misère
c'et joli , non ?
choucroute resto !
Y'en à aussi derrière , c'est pas bon signe !
Ici c'est la partie du passage de roue sous le train avant ... çà promet d'être sportif !
Sous l'aile avant gauche il y à aussi de la dentelle
le plancher , lui , à reçu une réparation avec de la tôle ...il ne devait plus y avoir de choucroute !
une fois les ailes avant déposées ...
les joues d'ailes montrent leurs souffrances
ici c'est un peu mieux sans parler du bac à batterie
par contre , le haut de la joue d'aile n'et pas mieux à gauche qu'à droite
quand à la tôle de support d'aile ...comment dire
le démontage se poursuit avec le déshabillage de l'habitacle , et là aussi la rouille à fait son oeuvre
La cause est toute trouvée , la faiblesse des 911 Targa vient de là , et sous l'aile vous verrez un peu plus loin ...
Le démontage se poursuit
Une fois que les moulures chromées sont déposées , on voit mieux l'ampleur du désastre , et dire que tout çà ne se voyait quasiment pas avant démontage de la vitre et de l'arceau en inox
bien sûr il y avait quelques cloques de peinture
pose de croisillons avant la dépose du plancher
et de quelques renforts au niveau des montants
Dépose des ailes arrières qui seront remplacées
Et voilà LE point noir des 911 Targa , les projections des roues arrières sous les ailes et particulièrement ici finissent par détruire les tôles et laissent tout le loisir à l'eau de s'infiltrer à l'intérieur de l'auto , finissant par faire des dégâts irrémédiables
Ce petit bout de renfort sous l'arceau est la cause du problème
Autre découverte , une soudure au dessus du train arrière...
bizarre mais vous verrez plus tard
fin des découpes pour faciliter l'accès au décapage , çà permet de traiter en profondeur !
Matching rouille !
On y voit déjà plus clair
finalement sans plancher et bas de caisses il ne reste plus grand chose à décaper
911 version light
Départ chez Décapsoft pour mettre la tôle à nu
A suivre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire