Porsche 356 SC 1964
Sur une auto comme celle ci , on se demande toujours par ou commencer ... la logique veut que , comme pour une maison ,on commence par les fondations .
Mais dans un cas comme celui ci avant de s'occuper des longerons ,il faut traiter certaines parties adjacentes pour pouvoir avancer dans un assemblage logique des tôles
ici , le montant de porte droit accidenté par le passé doit être remplacé , ce qui est quand même une opération peu courante sur une 356
Vu de l'intérieur , la montant est tout froissé , dû à une réparation antérieure , je rappelle que cette auto à dû subir un ou plusieurs chocs mal réparés
Fabrication d'un montant neuf
dépose de l'ancien
au passage , je vais aussi changer un petit morceau ici
quand on se lance dans ce genre de resto , on ne sait jamais ou çà s'arrête !
Vue du montant avec sa tôle supérieure qui recevra le support de charnière
Une fois en place , décapé et peint
La tôle d'appui du passage de roue refaite également sur mesure avec son embouti rond différent des modèles B
La tôle de fermeture arrière du longeron est mise en place
Puis tout l'intérieur est apprêté et peint avant de refermer
Quand on en est là , le soubassement est presque fini !
La tôle de fermeture du longeron , ajustée et préparée pour la soudure
Ne pas oublier le tuyau de chauffage bien sûr !
voilà c'est fermé
Cette partie là reste à obturer
une tôle est taillée sur mesure ...
...Reste à faire pareil du côté gauche !
le montant à été massacré ( comme l'auto en fait ) et ce n'est que pâtés de soudures , mastic et bidouilles ...
formage , préparation
tout çà , dans la joie et la bonne humeur ☺
Donc , comme pour l'autre côté , formage des différentes tôles, et assemblage dans un ordre logique .
les corps creux sont toujours traités avant fermeture , dire que tout çà d'origine c'est tôle à nu
espérons que çà tiendra 40 ans ...
en tout cas j'aurais mis toutes les chances du bon côté , tôle electrozinguée , apprêt antirouille , peinture , protection des soudures
Voilà , les bases sont solides , on peut continuer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire