Porsche 911 2.2 E Targa 1970
Retour de l'aérogommage
le reste des éléments est mis en apprêt également
il y aura un peu de travail sur les portes ...
concernant la caisse , comme d'habitude , le décapage met au jour tous les défauts
si on doute avant le décapage , là le résultat est sans appel
la dentelle apparaît au grand jour !
des petits trous de corrosion peuvent faire apparaître de gros dégâts
...la preuve !
ici c'est une entrée d'eau qui à fait rouiller le montant de porte de l'intérieur
...et ce que l'on voit à l'extérieur n'est que la partie visible de l'iceberg .
la gangrène s'est répandue au plancher et au longeron droit !
...et c'est descendu jusque dans le compartiment du chauffage additionnel
...et l'extrémité du tunnel
ici , le bas du tablier avant .
la conséquence directe de ces entrées d'eau est l'oxydation du longeron qui peut comme ici aller jusqu'à la perforation ...et la progression de la rouille à l'intérieur des longerons .
Tout ceci n'est pas visible tant que l'on n'a pas retiré les doublures de joues d'ailes arrières ...
tous les problèmes viennent de là , si les orifices d'évacuation d'eau ne sont pas bien dégagés et protégés , ils sont la source de gros ennuis !
Le haut du montant de pare brise est percé également
tout comme le haut de l'arceau de targa , ce qui est quand même plus rare.
Pour la traverse arrière c'est plus dû à un choc et de mauvaises réparations
Voilà pour un premier bilan , comme d'habitude le décapage montre l'état réel de la caisse et comme d'habitude il y a des surprises.
Place maintenant aux travaux de carrosserie ...
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