Porsche 356 Bt6 Carrera 1962
Autopsie d'une coque de Carrera ...
Je commence par faire un peu de place
vu que de toutes façons la partie extérieure avant est totalement à reprendre
et que le dessous n'est pas mieux car il faut changer tout le compartiment batterie / roue de secours et reprendre les soudures de l'ancienne réparation
donc le morceau complet est déposé
pour pouvoir refaire tout le dessous qui est dans un état plus qu'avancé
c'est un peu encombrant une 356 en trois gros morceaux ...
là , je sens qu'ils vont y rester un moment ...
la place est libre , je continue
les longerons sont bien sûr HS
tiens un petit support spécifique à la carrera pour le passage des conduits d'huile dans le bas de caisse
tuyaux qui ressortent à cet endroit à l'avant , enfin il faut essayer de s'imaginer un trou sans dentelle
les supports des tuyaux d'huile dans le passage de roue avant
et bien sûr les deux supports de radiateurs d'huile , qui en partie haute servent également au passage des faisceaux électriques de phare . On voit d'ailleurs les deux restes des bols de phares qui sont posés et soudés sur les tubes .
A l'arrière gauche , les orifices de la bâche à huile
c'était un peu découpé à la va vite ...
A droite , le départ des conduits d'huile vers les radiateurs avant
la partie ou les conduits entrent dans le bas de caisse droit
les mêmes supports qu'à l'avant
et en traversée de cloison deux bouts de caoutchoucs beurrés de joint
on comprend en voyant çà que les 356 rouillent , non seulement les tôles intérieures sont à nu mais en plus il y à de quoi garder l'humidité !
bon , le démontage avant le précédent sablage n'a pas été effectué jusqu'au bout
vu de dessous du bac à roue de secours
les renforts de train avant
il est temps de déposer les longerons
l'intérieur n'est pas mieux que l'extérieur
suite au précédent sablage qui je vous le rappelle était un grenaillage ... il s'est formé dans les corps creux un agglomérat de grenaille rouillée
voilà , j'en viens presque à bout des découpes , j'ai enlevé un maximum de ce qui est à remplacer pour pouvoir avoir accès à tous les corps creux et faire un aérogommage efficace et enlever toute la rouille
voilà l'auto en cours de décapage cher Sébastien de Renov' Gom
c'est déjà plus présentable
voilà l'auto prête à recevoir sa couche d'apprêt
prête à repartir pour la couche d'apprêt et peut être le début des travaux ...
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