jeudi 1 octobre 2020

Porsche 911 2.0 E 1969

Une resto , ce n'est pas que la carrosserie ...



redressage , nettoyage , peinture des grilles 

et remontage en place


refabrication des éléments manquants sur le toit targa 


pièces spécifiques au toit targa d'avant 1970 en aluminium , des morceaux qui bien sûr sont quasi introuvables


un gros morceau , le ponçage et polissage de la lunette arrière qui étai très très rayée , là aussi une pièce introuvable en bon état !

 

pour les vitre latérales çà se fait plutôt bien , pour la lunette de targa par contre je ne suis pas prêt de le refaire 

 
remise en état des feux 


remise en état et nettoyage des blocs de commande de chauffage , des pièces très fragiles !

le couvercle de fermeture du compartiment de chauffage additionnel 


le bloc ventilateur de chauffage


le même une fois refait


la tringlerie de levier de vitesses avec ses pièces neuves 


le mécanisme d'essuie glace trouvé en NOS


le pédalier en morceau avec ses pièces neuves


le même une fois assemblé


les cadres de vitres rechromés et remontés


avant de les remonter voilà ce que çà donne 

la crémaillère de direction 


les cardans en cours de remontage


le train arrière avec ses pièces bichromatées et les parties en epoxy au four


idem pour le train avant

les compas de sièges rechromés avant remontage


et les mêmes une fois assemblés

le volant apprêté et prêt à peindre


Quelques pièces zinguées prêtes au remontage

Quelques pièces bichromatées et les moyeux arrières brunis


la visserie à trier ...

et encore quelques pièces prêtes à peindre avant remontage


les trains roulants ont été aérogommés ...

puis sont passés en peinture époxy


les sièges  lors de la dépose


quelques soudures ont été nécessaires 


puis une fois aérogommés et peints en époxy  ... ici lors de l'ajustage à la pose du plancher



remontage du frein à main , chrome et pièces  d'usure neuves 



remontage du levier de vitesses chrome et pièces d'usure neuves




voilà y ' à plus qu'à remonter tout çà sur la voiture !

et voilà la Targa juste avant son départ pour la sellerie chez l'excelletissime  Jean-Philippe Duval , automobile sellerie à Epernay


manque les compteurs qui seront remontés ultérieurement car en cours de restauration chez  Claude de Station compteurs


manque aussi le moteur et la boîte de vitesses eux aussi en cours de restauration 


ainsi que les jantes d'origine comme vous l'aurez remarqué , elles aussi en cours de restauration chez Artwheels


pour moi le chantier s'arrête là , j'ai hâte de la voir enfin terminée !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Porsche 356 At1 Speedster 1956

  Porsche 356 At1 Speedster 1956 Travaux sur la partie avant .... le museau , trop gonflé en partie centrale donnait un look bizarre à l'...