dimanche 31 octobre 2021

Porsche 356 At1 Speedster 1956

 Porsche 356 At1 Speedster 1956 



La coque est maintenant posée sur le marbre


les éléments Celette sont posés en place et la caisse centrée pour la mesure


les fixations montées sur le tube de train arrière


et sur les supports de boîte de vitesse , tout est en place , je peux continuer les travaux


les tôles extérieures de longerons latéraux sont ajustées et prêtes à être soudées


ainsi que l'intérieur des longerons remis à neuf


une fois la tôle extérieure en place , il reste à refermer l'arrière


les tôles ont été formées et sont prêtes également 


une fois en place les cordons de soudure sont faits aux mêmes endroits qu'à l'origine


positionnement provisoire du support de cric



le plancher est redimensionné aux côtes de l'auto 


puis préparé pour être soudé


il est fait de même sur la caisse et il n'y à plus qu'à y glisser les deux demi planchers


voilà le tout soudé , çà ne devrait plus bouger pour les 20 prochaines années ...



les sièges sont positionnés pour la mise en place des supports


les pattes sont soudées 



la prochaine étape est la pose des bas de caisses 


il faut donc ajuster les portes et positionner les bas de caisses avant la soudure définitive .

la suite bientôt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Porsche 911 Targa 2.2 E 1970

  Porsche 911 2.2 E Targa 1970 Retour de l'aérogommage  La caisse est décapée et à été mise en apprêt dans la foulée le reste des élémen...