dimanche 17 juillet 2022

Porsche 911 Targe 2.2 E 1970

 Porsche 911 Targa 2.2 E 1970 

Avant de poser la 911 sur le marbre , je profite du confort du tournebroche pour refaire une partie du soubassement .


Les tôles autour du train arrière sont formées sur les restes d'une 911 servant de gabarit




A cet endroit il y à trois tôles qui entourent le tube de train arrière


c'est assez délicat à refaire et je profite du tournebroche pour avoir un accès confortable dans les profondeurs des doublures de longerons


Ici une tôle spécifique à la Targa , c'est un renfort qui double l'épaisseur du longeron , on comprend bien pourquoi !


ce double longeron n'existe pas sur les coupés et n'existe pas chez les différents fabricants de pièces


il sera fait sur mesure


...pour les deux côtés 


dépose de l'ancien pour pouvoir accéder ensuite autour du train arrière 


découpe !


les parties basses du longeron intérieur sont remplacées avant la pose de la doublure intérieure


puis je peux reconstruire autour du train arrière , je pose également à l'aide d'un gabarit ,un support de barre stabilisatrice qui n'était pas présent d'origine sur l'auto .


pose de la tôle intermédiaire aux formes bien spécifiques ... cette partie n'existe pas non plus chez les différents revendeurs !


préparation à la pose de la doublure .




puis soudure et finition de l'ensemble


mise en apprêt


peinture dans une teinte similaire à ce qui était fait à l'époque sur les châssis longs


mise en forme et préparation de la tôle extérieure du longeron , celle qui refermera le tout .
Une partie qui à intérêt à être solide pour supporter le levage au cric qui souvent est fait ici alors qu'il y à un endroit spécifique pour lever une 911 ...sous le support de cric !


assemblage avant soudure


préparation avant fermeture


on ferme ! 


tant qu'elle est sur le dos , j'en profite pour remplacer les fixations de la boîte de vitesses , il avait été posé des tiges filetées plus grosses ...


donc pose et soudure d'un insert , merci à Fred au passage pour ces morceaux !


j'en profite également pour réparer la traverse d'amortisseurs


qui est souvent fissurée à cet endroit


évidemment on ne le voit que quand la voiture est décapée .



quelques soudures et c'est reparti !


le bas du tablier avant 


et l'extrémité du tunnel  sont mal en point


et ils font partie des choses qu'il est plus agréable de refaire sur tournebroche


tant que c'est accessible , autant en profiter


voilà un squelette de 911 un peu plus solide qu'auparavant , elle peut maintenant être posée sur le marbre


voilà qui est fait pour la suite des opérations , pas de surprise désagréable , l'auto est droite


et je vais pouvoir continuer sur ma lancée , c'est déjà une bonne partie de faite , mais il reste encore du travail !


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