dimanche 27 décembre 2020

Porsche 911 S Targa 1967

 Porsche 911 S Targa 1967



Retour de l'aérogommage


comme à chaque fois , quand on enlève la rouille , il y a des trous en plus ...


la joue d'aile droite sous l'arceau de Targa est en dentelle


le joue d'aile arrière gauche est un peu attaquée aussi


le pied de porte gauche à souffert également


avant d'aller sur le marbre , la coque est posée sur tournebroche pour refaire quelques morceaux du soubassement 


simplement parce que c'est beaucoup plus pratique sur tournebroche 


 et çà permet de travailler à l'aise dans tous les recoins


sans avoir à se contorsionner et à travailler les bras en l'air


les renforts d'assises de sièges de Targa sont différents de sur les coupés ...normal , le longeron est doublé et c'est cette doublure qui assure une grande partie de la rigidité de la caisse 


le longeron arrière , lui à ses trois épaisseurs comme le coupé et cet endroit est très galère à refaire ( petit clin d'oeil à Thierry )


bref , les tôles sont préparées avant d'être découpées et l'auto est poussée dehors sur son tournebroche à roulettes pour pouvoir faire un sablage d'appoint sur les parties rouillées

on voit bien ici la doublure du longeron partiellement coupée



après sablage , retour dans l'atelier 


c'est mieux de travailler sur du propre


les premiers morceaux peuvent être remplacés


en commençant par la partie intérieure du longeron sous le train arrière



puis les supports de barre stabilisatrice arrière sont mis en place grâce à l'élément du marbre


la doublure intérieure prête à être mise en place , le reste sera fait sur le marbre


pendant que l'accès est facilité je remplace les parties basses des renforts de pieds de portes spécifiques au Targa


ils n'étaient pas trop attaqués finalement 


finitions rapides sur les morceaux remplacés


au moins le meulage des soudures pour ne pas avoir à se contorsionner plus tard


et la suite se fera sur le marbre


préparation du plancher , suppression des emboutis en trop pour les swb 


puis le plancher est mis en place pour ajustage , bien plus pratique quand l'auto est à l'envers 


traçage et découpe , mais ce sera tout , le plancher sera soudé quand la 911 sera bridée sur le marbre


à ce stade quesques morceaux des soubassements sont soudés et l'auto va pouvoir descendre de son perchoir 


pour aller directement sur le marbre


la voilà bridée en place , les choses sérieuses vont pouvoir commencer !


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