dimanche 25 octobre 2020

Porsche 356 Bt6 Carrera 1962

 Porsche 356 Bt6 Carrera 1962


Autopsie d'une coque de Carrera ...


Je commence par faire un peu de place 


vu que de toutes façons la partie extérieure  avant est totalement à reprendre


et que le dessous n'est pas mieux car il faut changer tout le compartiment batterie / roue de secours et reprendre les soudures de l'ancienne réparation


pour l'arrière c'est rare d'avoir à tout déposer mais là , vu l'état il n'y à pas trop le choix





donc le morceau complet est déposé


pour pouvoir refaire tout le dessous qui est dans un état plus qu'avancé


c'est un peu encombrant une 356 en trois gros morceaux ...


là , je sens qu'ils vont y rester un moment ...



la place est libre , je continue 


les longerons sont bien sûr HS


tiens un petit support spécifique à la carrera pour le passage des conduits d'huile dans le bas de caisse


tuyaux qui ressortent à cet endroit à l'avant , enfin il faut essayer de s'imaginer un trou sans dentelle


les supports des tuyaux d'huile dans le passage de roue avant


et bien sûr les deux supports de radiateurs d'huile , qui en partie haute servent également au passage des faisceaux électriques de phare . On voit d'ailleurs les deux restes des bols de phares qui sont posés et soudés sur les tubes .



A l'arrière gauche , les orifices de la bâche à huile


c'était un peu découpé à la va vite ...




A droite , le départ des conduits d'huile vers les radiateurs avant 




la partie ou les conduits entrent dans le bas de caisse droit




les mêmes supports qu'à l'avant




et en traversée de cloison deux bouts de caoutchoucs beurrés de joint 



on comprend en voyant çà que les 356 rouillent , non seulement les tôles intérieures sont à nu mais en plus il y à de quoi garder l'humidité !







bon , le démontage avant le précédent sablage n'a pas été effectué jusqu'au bout





vu de dessous du bac à roue de secours


les renforts de train avant



il est temps de déposer les longerons


 l'intérieur n'est pas mieux que l'extérieur



suite au précédent sablage qui je vous le rappelle était un grenaillage ... il s'est formé dans les corps creux un agglomérat de grenaille rouillée





voilà , j'en viens presque à bout des découpes , j'ai enlevé un maximum de ce qui est à remplacer pour pouvoir avoir accès à tous les corps creux et faire un aérogommage efficace et enlever toute la rouille


voilà l'auto en cours de décapage cher Sébastien  de Renov' Gom


c'est déjà plus présentable


pas besoin de tournebroche et vu ce qu'il reste çà pourrait tordre quelque chose


voilà l'auto prête à recevoir sa couche d'apprêt




les parties à remplacer  n'ont pas été décapées , inutile de se fatiguer pour rien 



prête à repartir pour la couche d'apprêt et  peut être le début des travaux ...

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